Idée d'itinéraire

Étape à Verdun-sur-le-Doubs
Chalon-sur-Saône
Verdun-sur-le-Doubs
Seurre

Jour 1

De Chalon-sur-Saône à Verdun-sur-le-Doubs

Dès le matin, débutez votre itinérance à Chalon-sur-Saône, cité de Nièpce, et empruntez la Voie Bleue et l'Eurovélo 6 jusqu'à Verdun-sur-le-Doubs, capitale de la pôchouse et confluence de la Saône et le Doubs.

Facile à pratiquer, notamment pour les familles ou pour une première expérience de courte itinérance, cet itinéraire promet de vous faire aimer le vélo !  

Alors ne perdez pas de temps, installez-vous confortablement sur votre vélo, pédalez au rythme de la Saône et découvrez des paysages fluviaux bordés par de charmants villages

Tracé complet

20km

A ne pas manquer sur le chemin !

À la confluence de la Saône et du Doubs

Une fois arrivé sur les terres verdunoises, vous découvrirez très vite que l'eau occupe une place très importante. En traversant le pont pour rejoindre la ville, une vue imprenable sur la confluence de la Saône et du Doubs vous attendra.

D'ailleurs, c'est ici que vous aurez la plus belle vue pour immortaliser l'instant !

Vélo sur l'Eurovélo 6
Rozenn KREBEL

Vél'box

Pour une pause en toute sécurité
Vél'Box
Office de tourisme Saône Doubs Bresse

Déposez vos vélos en toute sécurité dans l'un des abris à vélos et prenez le temps de déambuler au centre de Verdun-sur-le-Doubs. Les clés sont à récupérer à l'office de tourisme à 150 mètres. Le service est gratuit !

Découvrir

Où manger ?

Dépenser de l'énergie en pédalant, ça creuse ! Nous vous avons sélectionné des restaurants et lieux de petites restauration pour vous rassasier avant de découvrir la ville l'après-midi.

À la découverte de Verdun-sur-le-Doubs

Une fois vos vélos déposés, il est temps de déambuler dans les ruelles de la vieille ville ! Verdun-sur-le-Doubs fût le témoin de nombreux événements historiques, qui ont façonné son paysage. Aujourd'hui, nous pouvons apercevoir les traces de son passé, en rencontrant quelques fortifications qui ont subsisté à travers les périodes. Tours, vieilles bâtisses, petits murs d'enceinte sont à découvrir à l'aide d'un dépliant à récupérer à l'office de tourisme.

Où dormir sur votre chemin ?

Reposez-vous dans un hébergement à proximité pour une bonne nuit de sommeil.

Jour 2

De Verdun-sur-le-Doubs à Seurre
20km
Balade en kayak sur la Saône
Innoveo

Du kayak avant de partir ?

Rendez-vous au bord de l'eau

Se renseigner

Il est maintenant temps de quitter Saône Doubs Bresse et de rejoindre nos voisins à Seurre. Sur votre chemin, le village de Saunières, situé en bordure du Doubs et le village de Charnay-lès-Chalon, où l'on retrouve notamment un ancien barrage et une ancienne écluse.

En résumé
À propos
'
'
À propos
Rozenn KREBEL